Bonne pratique
International collaboration
Teams from Italy and the United Kingdom join together to share water saving stories.
Theme: Community
A skype call between teams

Comment les jeunes d'une autre partie du monde s'attaquent-ils aux problèmes de l'eau ? L'école Felsted en Angleterre et l'école Leonardo Da Vinci en Italie ont fait équipe pour le découvrir !

À l'aide de Skype, les jeunes Explorateurs de l'eau Anglais ont partagé leur expérience de la réalisation des défis, ce qu'ils ont appris et apprécié. LesExplorateurs de l'eau Italiens ont à leur tous expliqué comment ils avaient organisé un festival de l'eau et ont aimé expliquer aux autres élèves les comportements à adopter pour réaliser des économies d'eau.

On parle beaucoup de la citoyenneté mondiale dans les écoles et cet échange a permis aux jeunes Explorateurs d'en faire l'expérience ! Ils ont amélioré leur compréhension de la relation qu'entretiennent les habitants d'autres pays avec l'eau et l'environnement. C'était aussi une excellente occasion pour les Explorateurs de mettre leurs compétences linguistiques à l'épreuve !

À mesure que le programme se développe, de plus en plus d'équipes à travers le monde entrent en contact : les jeunes Explorateurs de l'eau aiment collaborer et apprendre les uns des autres !

et est une initiative de Global Action Plan
En partenariat avec
4.00 MB