France
18

1860
Points gagnés par les 236 équipes

Jury national 2017
Publié le 27 juin 2017

Vendredi 23 juin s'est tenu le Jury National des Explorateurs de l'eau au Pavillon de l'eau, à Paris.

Cette journée s'est déroulée sous le signe de l'amusement : après un petit jeu collectif - un "cadavre exquis" revisité - chaque équipe a présenté son projet de l'année. 
Vidéo, chanson, sketchs... autant d'idées originales que d'équipes. De quoi donner du fil à retorde au Jury pour départager les finalistes.

Après le déjeuner, les élèves et leurs enseignant-e-s ont eu l'occasion de participer à des ateliers sur la filtration des eaux usées et sur la distribution de l'eau à Paris, proposés par les animatrices du Pavillon de l'eau. Pendant ce temps, le  Jury délibérait.
Nous avons également réalisé des badges personnalisés en souvenir de cette journée !

L'évènement s'est terminé avec la remise des prix nationaux. Et c'est  l'école Auguste Carbonnel (Vidauban, 83) qui remporte la finale 2017 du concours national des Explorateurs de l'eau !
Félicitations à eux, ainsi qu'à toutes les équipes présentes pour leur super présentation et leur projet de l'année. Elèves et encadrants ont bien mérité leurs vacances d'été !


|
goûts
 (1)


Partenaire local Teragir

Teragir est une association qui a plus de 30 ans d'expérience en matière d'éducation au développement durable. Elle anime des programmes et propose des outils qui aident chacun à mettre en oeuvre concrètement le développement durable dans son environnement de proximité (au travail, à la maison, à l'école, etc.).

Teragir est membre et fondateur de la Fondation pour l'Education à l'Environnement (FEE), réseau international rassemblant aujourd'hui 75 pays à travers le monde.

www.teragir.org

 

Explorateurs de l'eau est soutenu par le
Programme Eau HSBC
En partenariat avec